En Roue Libre

Périple à vélo

30 mars 2016

Aucun reproche au matériel...pour l'instant Mercredi 30 Mars Étape de transition: 38.2km Du soleil toute la journée, tout va bien. Le Pont de Ré se passe rapidement, des arrêts s'imposent pour admirer les superbes paysages. Aucun souci avec les vélos,...

• Nouvelle monture direction le Finistère!

03 juin 2017

Nouveau vélo BH Spike La nouvelle monture de Jean Michel est arrivée! Les derniers réglages sont effectués et les équipements pour la randonnée ont été installés. Après réflexion, le choix s'est porté sur un VTT BH Spike 29" équipé de roues annulaires...

28 mars 2016

Dimanche 27 Mars "Joyeuses Pâques" Très belle journée de vélo avec une agréable météo, les lunettes de soleil sont de sortie mais toujours beaucoup de vent. Jolies rencontres avec des cyclistes dont un vététiste qui a fait un bout de route avec nous,...

• Les ravitaillements

05 avril 2016

Il est temps de faire le point sur nos ravitaillements que nous avons essayé d'équilibrer tout au long de la semaine. Les petits restos avec "la formule du jour" qui nous ont réchauffés les jours où la météo nous a fait faux bond. Les pauses "sandwiches"...

• Canal de Bourgogne et Canal du Nivernais Itinéraire

10 juillet 2016

Itinéraire du 7 au 18 Août 2016 Etape 1 : Départ : Dimanche 7 Août Varois et Chaignot - Sainte Marie sur Ouche : 35km (Camping Municipal) Etape 2 : Lundi 8 Août Sainte Marie sur Ouche - Pouilly en Auxois : 37km ( Camping Vert Auxois) Etape 3 : Mardi 9...

• La sécurité à vélo

28 avril 2016

Soyons visibles! S'il y a un point sur lequel je suis intraitable, c'est sur la sécurité. Ma coéquipière pense qu'avec 25 années de pompier, c'est logique! A moins que ce ne soit tout simplement une déformation professionnelle. Je vois encore trop de...

• La Semaine Fédérale 2016 à Dijon + Le Canal de Bourgogne + Le Canal du Nivernais = 3 semaines de vacances à vélo (29 Juillet au 19 Août 2016)

28 juillet 2016

Dijon et sa région A partir de samedi, découverte de Dijon et sa région à l'occasion de la semaine fédérale de cyclotourisme 2016. Le dimanche 7 Août, départ à vélo sur les canaux de Bourgogne et du Nivernais pour 2 semaines de cyclo-camping. Merci à...

• Blog ou pas blog ?

02 mai 2016

Merci à tous! C'est grâce, entre autres, à nos visites sur les forums et les blogs que nous avons pu obtenir beaucoup d'informations sur les itinéraires, les équipements... Mais aussi avoir des retours d'expériences qui nous été très utiles. D'où l'idée...

• Le retour ? Difficile. C'est décidé, on repart!

04 mai 2016

Du 16 au 21 Mai 2016 Il faut d'abord parler du dernier jour de notre périple, un moment particulier pour tous les 2. Demain, on ne repart pas. Imaginez que l'on soit parti 1 mois... On est surpris, on ne s'attendait pas à finir cette aventure (pourtant...

• La Loire à vélo, le départ, c'est lundi!

14 mai 2016

Petite boucle touristique... Ce sera une boucle "touristique" : Bocé (49) - Saumur - Montsoreau - Huismes - Chinon - Gennes - Les Ponts de Cé - Bouchemaine - Angers - Saint Mathurin sur Loire - Bocé. Nous pédalerons donc sur les deux rives de la Loire,...

• Le VAE (Vélo à Assistance Electrique)

13 avril 2016

Pourquoi pas ? Je pense avoir tout entendu sur le VAE, c'est de la "triche", c'est pour les "fainéants"...et j'en passe. Tout d'abord, ATTENTION, c'est l'assistance qui est électrique PAS LE VELO ! Pour ma part, j'ai été obligé de mettre de côté toute...

• Le Canal des 2 Mers à vélo

12 mars 2017

Bonjour à tous, Nous voici de retour! Nous étions dans les cartes depuis quelques semaines, c'est décidé, ce sera Le Canal des 2 Mers à vélo! L'itinéraire commence à se préciser, ce sera un départ de Royan vers Bordeaux, Agen et Toulouse. Départ autour...

• Elle et Lui à vélo

19 mars 2017

Responsables projets de l’année en cours : Elle et Lui Responsable des réservations d’hébergements : Elle Responsables courses et repas: Elle Responsables budget du périple : Elle et Lui Responsable des itinéraires : Lui Responsable entretien des vélos...

• Merci!

04 juin 2017

Il est temps de vous dire merci à tous: A Patricia, pour ses judicieux conseils pour le choix du nouveau vélo après des...heures de réflexion! Cy'Glon, une excellente adresse pour les cyclorandonneurs de passage sur le Canal de Nantes à Brest à hauteur...

• Plein la vue...dans le Golfe du Morbihan

18 juin 2017

Balade de 30 km entre Sarzeau et Saint Gildas de Rhuys, magnifique et ensoleillée!

• Dimanche 14 Août : repos et balade à Auxerre

14 août 2016

Le Canal de Bourgogne se termine. Lundi, ce sera le début sur le Canal du Nivernais. Ce soir, désolé, on fait court. Nous rencontrons des problèmes pour nous connecter! Journée repos à Auxerre

• Première pause du périple à Bordeaux : lundi 17 juillet

19 juillet 2017

Journée caniculaire mais centre ville magnifique!

• De Larmor Plage à Guidel...

19 juin 2016

Variété des activités sportives sur le littoral Morbihannais Une jolie boucle de 37 km sur le bord de mer : golf, kitesurf, parapente...sans oublier le premier prix de l'innovation pour les sacoches de vélo "100 % bretonnes" !

• Etape 2 : Sainte Marie sur Ouche - Pouilly en Auxois 38km

08 août 2016

Très belle journée à vélo, les écluses sont nombreuses . Les péniches croisées sur le canal sont superbes. Beaucoup de cyclo randonneurs. Crevaison sur le VAE en fin de parcours, on répare ce soir pour être prêt pour notre 3ème étape. Péniches, peintres,...

• Etape 1 : Dijon-Sainte Marie sur Ouche : 35 km

Première étape sur le Canal de Bourgogne entre Dijon et Sainte Marie sur Ouche. Retour au calme! Très beau temps toute la journée. Petit camping sympa à Sainte Marie sur Ouche, beaucoup de cyclos! Cette première étape nous permet d'ajuster le chargement....

• Reprise de l'entrainement

03 avril 2017

35 km autour de Luchon, paysages superbes!

31 mars 2016

Jeudi 31 Mars Pour ce dernier jour de Mars, nous quittons la Charente-Maritime pour la Vendée, sous une météo éprouvante. 48.5 km: pluie, vent, froid (5 degrés au départ ) avec en prime des averses de grêle. Malgré les équipements de pluie, ma coéquipière...

• Etape 3 : suite des photos

10 août 2016

Suite des photos de l'étape 3 du mardi 9 Août

• Promenade sur les quais de l'Yonne Auxerre 14 Août

15 août 2016

Un ragondin dans l'Yonne à Auxerre Nous apprenons par un pêcheur que les ragondins sont nombreux dans ce secteur de l'Yonne.

• Nouveau départ : Canal de Bourgogne et Canal du Nivernais

08 juin 2016

Itinéraire en cours de préparation! C'est reparti pour de nouvelles aventures. Ce sera le Canal de Bourgogne et le Canal du Nivernais à la suite de la Semaine Fédérale à Dijon. Cette fois, nous partons en cyclo camping! L'itinéraire est en cours de préparation....